Quelle est la différence entre le syndrome de Munchausen et l’hypocondrie ? – Patron de l’anxiété

Il existe une différence entre le syndrome de Munchausen et l’hypocondrie. Une personne atteinte du syndrome de Munchausen cherche désespérément des soins médicaux pour résoudre de graves problèmes émotionnels, alors qu’une personne atteinte d’hypocondrie pense qu’elle est malade.

Le syndrome de Munchausen est aussi appelé trouble factice. Si vous êtes atteint du syndrome de Munchausen, vous avez désespérément besoin d’être considéré comme malade ou malade. Il n’y a pas d’avantage personnel clair à être considéré comme malade, tel qu’un gain financier. Vous simulez des maladies en exagérant vos symptômes et en produisant des symptômes. Vous pouvez vous blesser pour produire des symptômes, et vous pouvez également modifier les tests médicaux pour vous faire voir comme ayant un trouble particulier. Les personnes atteintes du syndrome de Munchausen consultent généralement plusieurs médecins et hôpitaux afin d’obtenir les soins médicaux qu’elles souhaitent. Ils subissent également de multiples tests et procédures médicales et ont un désir inhabituel d’être soumis à des tests et procédures médicaux invasifs. Les personnes atteintes du syndrome de Munchausen ont généralement des problèmes d’estime de soi et d’identité.

L’hypocondrie est également connue sous le nom d’hypocondrie ou d’anxiété liée à la santé. Si vous souffrez d’hypocondrie, vous avez des pensées obsessionnelles que vous souffrez d’une maladie grave ou potentiellement mortelle, même si le médecin et les tests médicaux indiquent que vous n’avez pas de maladie grave. Même si votre médecin vous dit que tout va bien ou si des tests médicaux donnent des résultats négatifs, vous craignez toujours d’avoir une maladie grave, ce qui vous inquiète et vous effraie constamment, anticipant le pire. Semblables aux personnes atteintes du syndrome de Munchausen, les personnes atteintes d’hypocondrie auront généralement plusieurs visites chez le médecin et à l’hôpital et subiront plusieurs tests médicaux. Ce qui est différent, c’est que la personne atteinte d’hypocondrie croit réellement qu’elle a une maladie, alors que la personne atteinte du syndrome de Munchausen a de graves problèmes émotionnels d’identité et d’estime de soi qu’elle simulerait des symptômes afin d’obtenir des soins médicaux inutiles pour répondre à ses besoins émotionnels.