Fidget Spinners aide-t-il à lutter contre l’anxiété ?
« Après tout le battage médiatique à propos de ces Fidget Spinners et de la façon dont ils ont aidé les gens à faire face à l’anxiété, j’ai dû enquêter. »
L’anxiété est un trouble qui ne peut pas être souhaité loin. Un traitement complet est la meilleure et souvent la seule option pour se débarrasser complètement de la maladie. Apprendre de nouvelles méthodes d’adaptation plus saines contribuera également grandement à faire en sorte que l’anxiété reste définitivement à l’écart.
Aussi, certains types d’outils qui aident à calmer le corps et l’esprit pendant les périodes de anxiété extrême sont également recommandés. L’un de ces outils pour calmer l’anxiété est un fidget spinner.
Que sont les Fidget Spinners ?
Les fidget spinners sont des disques en forme d’hélices dotés de roulements à billes qui permettent aux utilisateurs de faire tourner l’outil sur une table ou sur les doigts. Ce sont des jouets amusants abordables qui peuvent être achetés en ligne ou dans n’importe quel magasin de jouets. même les adultes peuvent s’amuser en jouant avec.
Selon plusieurs vendeurs, l’USP des fidget spinners est qu’ils peuvent aider à faciliter stress et anxiété. Le US News and World Report a déclaré que certains vendeurs les ont même annoncés comme étant utiles pour soulager les symptômes de l’autisme, le TDAH chez les enfants, etc.
Fidget spinner a été inventé au début des années 1990 par Catherine Hettinger, une ingénieure chimiste. Cependant, il n’est devenu populaire que récemment à partir d’avril 2017. Forbes avait annoncé que les fidget spinners étaient l’un des jouets anti-stress indispensables au bureau en décembre dernier ; bientôt, ils ont été discutés sur YouTube, Reddit et d’autres plateformes de réseaux sociaux.
Finalement, il est devenu un véritable engouement pour les collégiens et a depuis connu une augmentation fulgurante des ventes.
Les Fidget Spinners pour l’anxiété dans la récupération sont-ils efficaces ?
C’est un fait connu que l’anxiété a tendance à affecter tout le corps, en particulier les doigts et les mains, et est marquée par des picotements, des tremblements, des crampes et de l’agitation.
Les personnes anxieuses savent et comprennent que l’agitation peut aider à calmer leurs nerfs dans les moments d’anxiété (mais c’est certainement plus une habitude nerveuse, et ne sera jamais la voie vers une désensibilisation complète).
Le stress et l’anxiété peuvent être soulagés de diverses manières. certaines personnes s’arrachent ou se rongent les ongles, d’autres tripotent des bijoux, tandis que d’autres mettent leurs mains dans leurs poches.
Les spinners Fidget fonctionnent également de la même manière.
On peut noter que ce ne sont pas des jouets miraculeux qui aident comme par magie à soulager l’anxiété. Le jouet facilite simplement le besoin des patients de s’agiter et le processus d’agitation est ce qui agit comme un mécanisme calmant.
On peut donc en déduire que l’agitation aide à faire face au stress et à l’anxiété et que les fidget spinners ne sont qu’un outil qui aide les patients à s’agiter. Le jouet a l’air cool et branché et peut aider à se concentrer, à soulager l’anxiété ou à procurer du plaisir avec des sensations de bons sentiments.
On sait que les enfants ont tendance à s’agiter lorsque les tâches qu’ils accomplissent ne déclenchent pas une stimulation suffisante.
Fidgeting aide à obtenir des entrées sensori-motrices qui conduisent à la stimulation du cerveau d’un enfant, permettant ainsi de se concentrer davantage sur les tâches en cours. On peut également noter que les actions qui aident à reconnaître la présence d’anxiété, telles que l’utilisation d’un fidget spinner, peuvent en elles-mêmes avoir une influence apaisante sur l’anxiété, le stress et d’autres problèmes d’attention.
Les spinners Fidget peuvent aider à soulager l’anxiété, mais ils ne sont idéaux que pour le stress et l’anxiété mineurs.