Ces métiers peu connus qui peuvent faire des miracles

le praticien éthiopathe

Entre migraines, maux de dos, troubles digestifs ou encore troubles post-grossesse, il existe de nombreux métiers encore peu connus qui peuvent vous aider à guérir naturellement. Ostéopathe, étiopathe, chiropracteur, quel praticien joindre pour soulager ses douleurs et ses maux ?

 

Le praticien Shiatsu

Le Shiatsu est une médecine traditionnelle japonaise misant sur le rééquilibrage de l’énergie vitale. Cette thérapie manuelle peut venir à bout de multiples pathologies comme les troubles du sommeil ou le stress. Il permet aussi de réduire les douleurs articulaires ainsi que les autres troubles du corps humain. Le praticien va stimuler les points d’acupuncture dépendamment de la pathologique à traiter.

Attention, pour pratiquer cette médecine manuelle, il faut avoir un titre de spécialiste en Shiatsu ou un titre de technicien en accu-pression énergétique et Shiatsu.

 

L’éthiopathie : Une des techniques manuelles les plus prisées

Venant des termes grecs « etios » signifiant cause et « pathos », voulant dire souffrance, l’étiopathie est une des méthodes thérapeutiques les plus privilégiées pour trouver la cause exacte du mal-être. Pouvant être associé à l’ostéopathie, l’ethiopathe a une approche globale du patient et recherche les interactions avec les divers organes afin de distinguer des troubles fonctionnels. Ces manipulations manuelles vont servir à rétablir le fonctionnement normal de son organisme.

Que ce soit les troubles articulaires, les soucis digestifs ou encore respiratoires, vous pouvez prendre rendez-vous pour une séance de guérison de 30 minutes.

 

La chiropraxie : Une pratique non médicamenteuse

La chiropractie, est une méthode non douloureuse et non médicamenteuse qui va détecter, et traiteur le dysfonctionnement du squelette. Elle a aussi une action préventive sur chaque patient, au niveau des risques liés à la colonne vertébrale et aux articulations.

Le chiropracteur va soulager les douleurs en utilisant ses mains uniquement. C’est une méthode reposant sur la relation existant entre le système nerveux, la colonne vertébrale et certains problèmes de santé. Elle peut aussi traiter une hernie discale ainsi que les céphalées ou maux de tête, sur prise de rdv.

 

L’ostéopathie : Pour relâcher la pression

Les soins thérapeutiques sont des soins centrés sur les manipulations musculaires et osseuses. L’ostéopathie pense selon le fait que toutes les parties du corps sont connectées entre elles. Le praticien va utiliser les méthodes de pression, de torsion ou d’élongation pour venir à bout de tous les blocages.

Que ce soit un torticolis, un mal de dos, une lombalgie, une arthrose, une tendinite ou un mal de tête, c’est le professionnel qui soignera tous vos maux.

 

Naturopathie : Mettant en avant l’auto-guérison

Le naturopathe est un praticien qui va cerner les diverses causes des pathologies en utilisant des méthodes naturelles. Ses solutions sont efficaces pour équilibrer l’organisme et renforcer le système immunitaire. Thérapie de référence en médecine douce, la naturopathie est reconnue par l’OMS.

Elle met même en avant le principe de l’équilibre corporel afin de se libérer des toxines et pour remédier aux carences.

 

La réflexologie : Titiller les points stratégiques de notre corps

La réflexologie est une médecine douce se basant sur l’excitation des principaux points stratégiques de notre corps. On retrouve ces points au niveau du crâne, du visage, des mains, des pieds ou encore des oreilles. Le réflexologue va mettre en exergue la cartographie des divers organes afin de veiller à une meilleure circulation de l’énergie vitale. Résultats ? Un excellent drainage des toxines et surtout l’activation du procédé d’auto-guérison.

 

Le praticien ayurvédique

L’Ayurveda est une méthode naturelle qui est originaire de l’Inde. Elle permet de rétablir une parfaite harmonie du corps et favorise l’auto-guérison via la synchronisation des 5 éléments. C’est une discipline qui met en avant que les maladies proviennent d’un déséquilibre de notre organisme appelé « prakriti ».

Le praticien propose au préalable un bilan ayurvédique complet afin de cerner les maux dont ses patients souffrent.