«

»

mar
07
2012

Je vous offre un extrait Gratuit de l’ABC de Relaxation et Pensée Positive

 

Bonjour,

Depuis la publication du dernier article au sujet de l’ABC de Relaxation et Pensée Positive pour lutter facilement et efficacement contre le stress (disponible sur Kindle d’Amazon), certains d’entre-vous souhaitent avoir un extrait de cet ouvrage.

ecoverABC2 Je vous offre un extrait Gratuit de lABC de Relaxation et Pensée Positive

Je réponds donc ici à vos attentes et je vous offre ci-dessous l’introduction du livre.

 

Introduction de l’ABC de Relaxation et Pensée Positive :

 

Nous vivons à l’ère du stress. Tout s’accélère et nous n’arrivons plus à respecter nos rythmes naturels, ceux qui sont en accord avec l’harmonie de la nature… avec l’harmonie de notre nature.

La vie actuelle, la société, la course aux profits à tout prix, la violence, l’abandon du Sacré… nous amènent à tendre plus vers l’avoir et la quantité que vers l’être et la qualité. Tout ceci  génère un stress qui est usant pour notre corps et notre esprit.

De plus actuellement, ce stress arrive à son point de saturation.

Il n’y a qu’à voir combien d’employés sont au bord de la rupture, que ce soit dans les grandes entreprises  ou dans l’enseignement.

Une maladie nouvelle appelée « burn out » est apparue dans notre société assez récemment (terme employé la 1ère fois par H.B. Bradley en 1969). Ce burn out est un épuisement pouvant mener à la mort à la suite d’une exposition à un stress prolongé principalement au travail.

Au japon, il porte le nom de Karoshi (mort par surcharge de travail).

Mais même sans arriver jusqu’à cette extrémité, nous pouvons dire que beaucoup de personnes vivent de plus en plus stressées. Peut-être est-ce votre cas ?

De plus, d’autres facteurs que le travail sont générateurs de stress (décès d’un être cher, séparation d’avec un conjoint, déménagement, examen, bruits, sentiment d’insécurité, maladies, problèmes d’argent…).

Les problèmes que nous rencontrons, nos conflits intérieurs et extérieurs, nos peurs, nos émotions négatives créent également du stress dont nous avons besoin de nous défaire sous peine d’entamer notre capital santé.

Mais, même si la société, les entreprises… ont une grande part dans le stress que nous pouvons vivre, il ne faut jamais oublier que c’est nous qui choisissons au final si nous voulons subir oui ou non les effets néfastes du stress sur notre corps, notre esprit et notre qualité de vie.

Mon expérience est que nous avons des moyens de combattre le stress et ses effets.

Et 2 de ces moyens royaux sont… la relaxation et la pensée positive.

Vous allez découvrir dans ce livre, 5 exercices (parmi les meilleurs) simples  et efficaces que vous pourrez mettre à votre profit pour que les effets du stress coulent sur vous comme l’eau sur les plumes d’un canard.

Vous pouvez avoir un extrait plus long sur la page Amazon ( c’est à droite de la page sur le 1er tiers de la page. Pour lire la suite de l’ABC de Relaxation et Pensée Positive, cliquez ici

8 commentaires

Aucun ping

  1. catherine a dit :

    Bonsoir à Tous,

    Vraiment trop drôle vos échanges d’aujourdh’ui :-) . Je me suis prise une bonne partie de rigolade cela fait beaucoup de bien.Gardez votre humour Messieurs et n’hésitez pas à nous le faire partager !

    Journée pleine de joie à tous.

    Catherine

    1. Stéphane a dit :

      Bonjour Catherine,

      Oui notre ami André a l’air un peu dépassé par le vocabulaire internet (mais bon il connait quand même facebook :D ) et la façon dont il nous l’a fait partager m’a bien fait rire aussi… sacré André ;-)

      Excellente journée pleine de soleil dans les coeurs :-)

      Bien amicalement,
      Stéphane

  2. lagrillère a dit :

    Sans dec!…
    Blog…Dofollow…blackmachin…Site/blog C’est les chintocs ou les tibétains qui t’ont appris ça !
    On se croirait à Facebook chez les Bodin’s.

    Plaisanterie mise à part…C’est super ce que tu fais , Tu m’expliqueras tout ça Lundi, j’y pipe rien .

    1. Stéphane a dit :

      Salut André,

      Merci pour ce 1er commentaire. Quand j’ai vu le début de ton com, j’ai cru à un Spam :D ( mais je suis sur que spam ne te dis rien non plus :D :D :D ).

      Ok, je t’expliquerais tout ce que tu veux savoir au cours de lundi prochain… et content que ce qui se passe ici te plaise ;-) .

      Merveilleuse semaine :-) .

      Avec toute mon amitié.
      Stéphane

  3. PIERRON a dit :

    Bonjour Stéphane,

    Je suis d’accord avec votre proposition et malheureusement beaucoup de personnes sont à la recherche d’une vie meilleure sans prendre le temps de voir que leurs ressources personnelles sont là, ne demandant pas mieux que d’être exploitées et d’offrir chaque jour de la sérénité.

    J’ai décidé de dire adieu au mauvais stress et de me projeter dans un futur meilleur en étant en paix avec mon passé.

    Merci Stéphane
    Bonne journée et à bientôt
    Patricia

    1. Stéphane a dit :

      Bonjour Patricia,

      Bravo pour votre décision :-) .

      Je vous souhaite une belle vie pleine de bonheur et de sérénité.

      Excellente journée à vous aussi.

      Bien amicalement,
      Stéphane

  4. nounou à domicile a dit :

    Le stress est comme l’obésité aujourd’hui, un grand maux de notre société !

    Nous devons subir toujours plus et n’avons pas été préparé à cela. Merci de nous donner ces clés !

    Marie

    1. Stéphane a dit :

      Bonjour Marie,

      Oui, vous avez raison, les gens vivent de plus en plus de stress sans savoir comment s’en protéger la plupart du temps.

      Car les effets du stress qui s’accumulent sont vraiment très négatifs pour l’organisme mais aussi pour le psychisme.

      Voilà pourquoi j’ai décidé d’écrire l’ABC de Relaxation et Pensée Positive pour lutter facilement et efficacement contre le stress. Afin d’offrir des moyens simples mais efficaces pour ne plus accumuler encore et encore tous ces effets pernicieux.

      C’est un peu comme le besoin de se laver un peu tous les jours. Idem avec le stress.

      Si on fait un petit exercice simple chaque jour, on se nettoie du stress vécu pendant la journée au lieu de « l’empiler » encore et encore journée après journée, semaine après semaine… en attendant les vacances ou la retraite. C’est un peu dommage de ne pas décompresser un peu chaque jour pour mieux vivre son quotidien n’est-ce pas ?

      Je vous souhaite une excellente journée sans stress ;-)

      Bien amicalement,
      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche